La lave-linge récemment installé ne démarre pas
Dysfonctionnement
- La lave-linge récemment installé ne démarre pas
S'applique à
- Lave-linge à chargement frontal (intégré et indépendant)
- Lave-linge à chargement par le dessus
Solution
1. Laissez la machine à laver reposer pendant quelques heures pour qu'elle se réchauffe et commence à fonctionner.
Si la machine à laver est neuve et a été laissée à des températures froides (inférieures à 10-15 degrés Celsius), elle peut avoir des difficultés à démarrer pour la première fois.
2. Si la machine est neuve et s'arrête peu de temps après, il peut y avoir un vide ou une aspiration dans la machine.
Pendant le transport, par exemple, la balle écologique dans le tuyau inférieur peut sauter et ne pas redescendre dans sa position.
- Pour résoudre ce problème, éteignez la machine, puis retirez le filtre à peluches et replacez-le.
- Ajouter environ 2 litres d'eau directement dans le tambour et fermez la porte.
- Démarrez votre machine sur un nouveau cycle de lavage.
3. Contactez un service après-vente agréé.
Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de faire appel à un technicien de maintenance.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre .
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Le lave-linge ne fonctionne pas / ne réagit pas
- Le lave linge ne prend pas de détergent / reste d'eau dans le compartiment de l'adoucisseur
- Appareils connectés - L'application ne peut pas se connecter à l'appareil
- Le voyant « Nettoyage du tambour » s'affiche sur l'écran du lave-linge
- Préservez l'imperméabilité de vos vêtements d'extérieur
- Ouverture du hublot du lave-linge impossible
- Où puis-je trouver le modèle, le numéro de produit (PNC) de l'appareil ?
- Le lave-linge dégage une odeur désagréable
- Le lave-linge affiche le code d'erreur E60
- Le filtre du lave-linge est coincé et ne peut pas être retiré