Le sèche-linge dégage de mauvaises odeurs
Dysfonctionnement
- Le sèche-linge dégage de mauvaises odeurs - odeur au sein du sèche-linge, comment l'enlever ?
- Le linge ne sent pas bon après le séchage, comme y remédier ?
S'applique à
- Sèche-linge à pompe à chaleur
- Sèche-linge à condensation
Solution
Nous vous suggérons les actions suivantes afin d'enlever une mauvaise odeur de votre sèche-linge :
1. Nettoyez périodiquement tous les filtres et le condenseur (si accessible) avec soin et précaution en suivant les instructions de la notice d'utilisation de votre sèche-linge.
Se référer à l'article : Nettoyage du condenseur et du filtre du sèche-linge.
2. Laissez la porte légèrement ouverte après chaque cycle de séchage
3. Si le linge ne sent pas bon après le séchage, la cause peut précéder le séchage :
- Pour le lavage, vérifiez le bon dosage du détergent au sein de votre lave-linge
- Lavez le linge avec la plus haute température autorisée telle qu'indiquée sur son étiquette et, si nécessaire, utilisez un détachant ou un liquide de rinçage.
- Séchez immédiatement le linge après le lavage, en machine
4. Dans les appareils tout neufs, certains éléments en plastique peuvent générer une odeur désagréable.
Toutefois, cette odeur dans votre sèche-linge devrait diminuer après plusieurs cycles de séchage.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Nettoyage du condenseur et du filtre du sèche-linge
- La durée indiquée sur l'écran d'affichage du sèche-linge ne correspond pas à la durée indiquée sur l'étiquette d'énergie
- Le voyant du condenseur du sèche-linge est allumé
- Le sèche-linge affiche un cadenas
- Le sèche-linge ne sèche pas, ne sèche pas correctement, sèche trop longtemps
- Le sèche-linge ne fonctionne pas / ne réagit pas
- Le sèche-linge ne démarre pas
- Le sèche-linge affiche le code d'erreur E50
- Comment connecter mon sèche-linge à l'application "My Electrolux Care" ?
- Le sèche-linge à condensation ne sèche pas correctement et/ou ne chauffe pas et/ou affiche une durée erronée sur l'écran
Service de réparation pour vos appareils
Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.