La zone de cuisson cuit lentement
Problème
- La zone de cuisson cuit lentement
- Temps de cuisson trop long
S'applique à
- Table de cuisson gaz
- Table de cuisson électrique
- Table de cuisson à induction
- Cuisinière avec table de cuisson gaz
- Cuisinière avec table de cuisson électrique
- Cuisinière avec table de cuisson à induction
Solution
1. Mesurez le temps de cuisson comme suit:
- Utilisez une casserole en acier qui s’adapte parfaitement à la zone de cuisson.
- Assurez-vous que le fond de la casserole est uniforme en appuyant une règle sur la base.
- Versez 1 l d'eau dans la casserole et placez un couvercle.
- Placez la casserole sur la zone de cuisson. Réglez sur le niveau de cuisson le plus élevé.
- Comparez le tableau avec les temps de cuisson ci-dessous:
Remarque: l'heure à laquelle la vapeur commence à s'échapper de dessous le couvercle.
Temps | Efficacité | sécurité | |
Le temps nécessaire pour chauffer 1 litre d'eau à env. 100 ° C | Consommation d'énergie pour chauffer 1 litre d'eau à env. 100 ° C | Température de la surface ambiante pour chauffer 1 litre d'eau à env. 100 ° C | |
Induction | 3-4 min. | Environ. 134 Wh | 110 ° C |
Gaz | 4 - 5 min. | Environ. 178 Wh | 390 ° C |
Céramique | 7 - 8 min. | Environ. 241 Wh | 430 ° C |
Plaques électriques | 7 - 8 min. | Environ. 258 Wh | 450 ° C |
2. Si les temps varient de manière distincte, faites appel à un service après-vente agréé.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre .
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- La table de cuisson affiche le code L
- La fonction SenseBoil ne fonctionne pas sur ma table de cuisson à induction
- La plaque de cuisson affiche le message « A »
- La plaque de cuisson électrique affiche le message d'erreur E6 / E641
- La table de cuisson ne peut pas être activée ou ne fonctionne pas
- Le cadre en acier inoxydable de la table de cuisson vitrocéramique devient très chaud
- La fonction SenseBoil ne fonctionne pas sur ma table à induction Electrolux (vidéo)
- Le cercle extérieur de la zone de cuisson ne fonctionne pas
- Défauts d'installation des tables de cuisson à induction
- La table de cuisson à induction affiche le code d’erreur F3