Le four affiche le mot SAFE ou le symbole du cadenas - la porte du four est bloquée, verrouillée

Problème

  • Le four affiche SAFE ou le symbole de verrouillage. Cela signifie que la sécurité enfants (sécurité enfant) est activée
  • Le four ne peut pas être allumé

S'applique à

  • four encastrable
  • cuisinière autonome

Solution

1. Désactivez le verrouillage du système (verrouillage parental)

  • Veuillez vous référer à la description dans les instructions d'utilisation car les méthodes d'arrêt diffèrent selon le modèle .
  • La procédure d'activation et de désactivation est décrite dans le chapitre « Fonctions supplémentaires »
  • Le manuel d'utilisation peut être téléchargé ici.

Les manières d'activer/désactiver le verrouillage diffèrent selon le type de panneau de commande.

Se référer à l'article :

Comment activer/désactiver la sécurité enfant sur mon four ?

Exemples de divers panneaux de contrôle et comment désactiver la sécurité enfant

Activer

  1. Assurez-vous que le bouton des fonctions de chauffage est en position ARRÊT.
  2. appuyez et maintenez missing alt text en même temps pendant 2 secondes.
  3. Le signal sonore retentit, l'indication « SAFE » apparaît sur l'affichage.
  4. La porte est verrouillée missing alt text apparaît sur l'affichage (cela s'affiche également lorsque la fonction Pyrolyse est activée, si applicable).

Désactiver

  1. Appuyez et maintenez missing alt text en même temps pendant 2 secondes.

1. Lorsque la sécurité enfants est active, le four ne peut pas démarrer accidentellement. La fonction peut être activée et désactivée dans le menu Paramètres de base .

Menu -> Paramètres de base

2. Lorsque la fonction est activée, Verrouillage enfant s'affiche à l'écran lorsque l'appareil est allumé. Pour utiliser le four, sélectionnez les lettres du code avec la manette dans l'ordre suivant : A B C. Lorsque la fonction Sécurité enfants est active et que le four est éteint, la porte se verrouille.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Réserver un service

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.

Vers la boutique en ligne

Trouvez votre manuel d'utilisation

Trouvez la réponse à votre question, mais aussi des instructions et documents pour votre produit.

Trouver le manuel